La Foire aux Questions

À quoi sert un Courtier ?

Le Courtier a un rôle de conseil personnalisé. Il est là pour vous proposer une offre de prêt qui corresponde au mieux à votre profil et votre projet. Le Courtier a aussi un rôle de comparateur, c’est à dire qu’il va se charger de vous sélectionner les meilleures offres du marché que ce soit pour un prêt, une assurance, de l’investissement, etc..
Le Courtier à 3 rôles :

  • Un rôle de conseil,
  • Un rôle de comparateur
  • La sélection des meilleures offres du marché

Notre métier est donc de négocier et optimiser les contreparties bancaires que le banquier souhaite. Faire un crédit sec, ne va pas intéresser les banques.

Le courtier est là pour avoir une approche globale du client et a l’habitude de travailler avec les banques.

Pourquoi passer par un Courtier pour un crédit immobilier ?

Passer par un Courtier pour un crédit immobilier va vous apporter un gain de temps, une simplification des démarches, des conseils personnalisés et surtout un gain d’argent. Cela est rendu possible grâce à nos volumes de dossiers qui nous permettent d’avoir les meilleures conditions lors des négociations.

Passer par un Courtier c’est aussi s’adresser à une personne qui a la connaissance des contrats pour vous trouver l’offre la mieux adaptée que ce soit pour une offre bancaire, du crédit, de l’assurance, etc.. Le Courtier a une offre très large qui lui permet de choisir les meilleures solutions.

On sait mettre en avant le profil du client, la qualité de son dossier, et ainsi permettre une bonne découverte du dossier en trouvant les bons arguments. Le Courtier privilégie l’APPROCHE GLOBALE DU CLIENT. Nous savons ce que les banquiers veulent et celles-ci font souvent du scoring ce qui les amènent à préférer pour chacune d’elles certains profils ou certains critères. Passer par un Courtier permet la plus par t du temps d’obtenir de meilleures conditions que ce que vous ne pourriez avoir vous même, y compris dans votre propre banque.

Nous sommes spécialiste du crédit on va vite on va bien, le banquier à de multiples produits à vendre tandis que nous, nous sommes spécialistes sur certains produits comme les produits de crédits/ assurances.

À partir d’un premier contact avec vous, je m’engage à quoi ?

Lors d’un premier rendez-vous, vous vous engagez à nous fournir vos pièces en PDF ou dépôt copie en agence ou courrier pour le montage de votre dossier. Ces pièces permettent de vous donner une faisabilité et un budget pour votre projet.

Nous faisons également des budgets rapides sous réserve de recevoir les pièces demandées. Il n’y a pas de versement financier, d’avance d’argent tant que l’on n’est pas passé chez le Notaire.

Il convient que le Courtier a un devoir et une obligation de conseil, il s’engage à respecter la confidentialité des différentes informations reçues.

Comment le Courtier fait-il pour obtenir les taux les plus bas ?

Nous arrivons à proposer les taux les plus bas du marché grâce à nos volumes de dossiers traités, plus de 1000 familles nous font confiance chaque année.
Nous travaillons avec plusieurs banques depuis de nombreuses années et nos relations avec les banques sont bonnes.

Quels critères dois-je respecter pour pouvoir emprunter ?

La règle de base c’est de respecter les 33% d’endettement sur le revenu et de ne pas les dépasser. Il est important de bien qualifier les revenus (salaires, primes, loyers, pensions) et les charges.

Il y a également les critères de reste à vivre qui sont à respecter. Ces critères sont différents selon les banques. Les banques ont des objectifs agressifs et s’intéressent au PNB (Produit Net Bancaire). Le calcul du PNB se fait en fonction de la consommation dans la banque (crédits, carte bancaire, assurances, placements, épargne), c’est la marge bénéficiaire que vous dégagez pour la banque, plus votre consommation est importante dans la banque plus facile sera la négociation.

Certains critères comme l’âge des emprunteurs, l’état de santé viennent avoir une incidence sur le fait de pouvoir emprunter et sur les assurances emprunteurs.

Quels sont les étapes pour emprunter ?

Pour un emprunt en général :

  • étape 1 : définir et comprendre au mieux votre projet
  • étape 2 : définir des objectifs à atteindre et respecter
  • étape 3 : choisir un budget

Pour un crédit Immobilier :

 

  • étape 1 : évaluation de la capacité d’emprunt
  • étape 2 : recherche du bien immobilier
  • étape 3 : recherche du meilleur financement
  • étape 4 : rendez-vous bancaire
  • étape 5 : signature de l’acte authentique de banque chez le notaire
Pourquoi passer par nous plutôt que par ma banque ?
  • La banque n’a pas une vision globale des offres d’assurances et de crédits elle va avoir 1 ou 2 offres à vous proposer qui sont les siennes.
  • Passer par un Courtier permet d’obtenir les meilleures conditions.
  • Nous sommes spécialiste du crédit on va vite on va bien, le banquier à de multiples produits à vendre tandis que nous, nous sommes spécialiste sur certains produits comme les produits de crédits/assurances.
  • 1000 dossiers traités par an
Quelles premières pièces dois-je fournir pour commencer un projet de crédit immobilier chez vous ?
  1. carte d’identité, livret de famille (si enfant)
  2. 2 dernières feuilles d’impôts
  3. justificatifs de revenus (salaires, primes, rémunération de gérance, revenus locatifs, revenus financiers, micro entreprise, etc..) et charges.
  4. les justificatifs sur les 3 derniers mois de vos comptes bancaires et de l’épargne afin de voir quel est vraiment votre profil.
  5. l’état du patrimoine, (valeur immobilière et mobilière) actif immobilier et mobilier (Action(s), titre(s), SCI, résidences professionnelles, etc..).
Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Faire un rachat de crédit permet de Renégocier les taux obtenus initialement dans sa banque avec des conditions du marché qui peuvent être plus favorable (0,80 à 1% de décalage).

Il ne faut pas oublier non plus la renégociation des assurances on peut obtenir 30 à 50% de moins sur la prime d’assurance à garantie égale. Avec la négociation sur les garanties , on touche peu aux durées.

Quelle sont les étapes à suivre pour entrer en contact avec vous ?

Notre réactivité sera la votre, il nous faut les pièces demandées, un minimum de pièces EN PDF de préférence ou copie dans une de nos agences.
Nous sommes une équipe de spécialiste, une équipe qui se consulte.

Acceptez-vous les personnes fichées Banque de France ?

La règle c’est non, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire, nous n’excluons pas toutes les situations, il faut voir au cas par cas. Nous pouvons trouver la/ les solution(s). Il existe des établissements spécialisés avec qui nous sommes conventionnés.

Quels sont les délais d’attente pour l’obtention ou non d’un crédit ?

Une fois les pièces réceptionnées et le dossier constitué, les délais de réponse bancaires sont en général de 8 à 15 jours (un peu plus en période de vacances scolaires), acceptation ou refus.

Après sélection de la banque et du choix de l’offre proposée, le versement des fonds se fait sous une trentaine de jours.

Existe t-il un profil idéal pour pouvoir emprunter ?

Le profil idéal pour pouvoir emprunter va dépendre des banques, chaque banque privilège des profils conso, certains privilégient la jeunesse , d’autres l’épargne, d’autres les revenus.

Pour venir vous demander conseil, dois-je avoir un compromis de vente ou je peux venir vous voir sans n'avoir signé aucun compromis ?

Il est important de valider votre budget avant toute recherche ou tout projet immobilier. Cela va être plus crédible auprès des différents banques.

Pourquoi Moncourtier-crédit plutôt qu'un autre Courtier ?

Nous sommes les pionniers du Courtage dans le Finistère depuis 17 ans, nous sommes des spécialistes qui traitons des volumes d’affaires importants. Nous travaillons avec des honoraires dans la fourchette basse du marché et il existe chez nous un parcours avec 0€ d’honoraires dans certaines conditions.

Si je ne suis pas satisfait de votre proposition que dois-je faire ?

Ce cas est rarissime car nous avons un taux de satisfaction qui est très élevé, si toutefois vous voulez vous rétracter vous pouvez le faire par simple lettre recommandée. Vos documents vous serons restitués et le mandat sera annulé sans pénalités.

Que faites vous de mes données personnelles ?

Nous respectons le RGPD et adoptons une confidentialité sur les informations personnelles.


Demande d’étude gratuite

Avec Moncourtier-credit.com, nous réalisons une étude personnalisée à votre place, sans prendre aucun honoraire de courtage, afin que vous puissiez bénéficier gratuitement d’une offre de prêt immobilier. Sous 48 heures, un professionnel étudie la faisabilité de votre projet. Il vous sélectionne l’offre bancaire la plus ciblée. Ce travail préparatoire vous permet d’aborder le rendez-vous bancaire en toute sérénité.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre ville(obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Type de projet * :

Quel est votre projet ?* :

Quand souhaitez-vous être rappeler ? *

Avez-vous été recommandé par une personne ?

ouinon

Nom de la personne qui nous recommande :

Votre message