Gwendal Calonnec vous parle de son métier « courtier immobilier » chez www.moncourtier-credit.com

Peux-tu nous parler de ton métier de courtier ?

J’ai démarré ce métier après un parcours d’employé de banque, ce qui me permet d’accompagner mes clients de A à Z, allant de l’étude de financement, la recherche d’assurance de prêt la plus avantageuse, jusqu’à la signature chez le notaire. Pour moi, le métier de courtier, c’est avant tout une relation humaine avant d’être commerciale, j’attache beaucoup d’importance à la qualité d’accueil et d’écoute auprès de mes clients. Je me positionne comme un véritable intermédiaire entre mes clients et les différentes banques pour obtenir les meilleurs taux, parfois même auprès de leur propre banque. Mes clients peuvent s’appuyer sur mon expertise pour toutes questions même après la transaction, j’aime proposer un service complet !

Quels sont les avantages de passer par un courtier ?

Un courtier se donne plus temps pour écouter et analyser l’ensemble des besoins clients par rapport aux échanges bancaires classiques. Il en ressort un conseil personnalisé et surtout une grande disponibilité pour répondre à mes clients. La recherche d’un bien immobilier demande aujourd’hui une forte réactivité pour pouvoir se positionner sur un marché tendu entre l’offre et la demande, plus ma réponse sera rapide et plus mes clients seront en mesure d’acquérir leurs biens. Ma réactivité et mon expertise sont de réels avantages pour permettre à mes clients de gagner du temps et de l’argent !

Gwendal Calonnec

Les taux d’emprunts comme seuls critères ?

L’intérêt aujourd’hui n’est plus forcément une question de taux, les taux sont historiquement bas et vont continuer à l’être. La différence d’une offre de financement se fait par l’analyse de tout ce qui l’accompagne, notamment l’assurance emprunteur qui elle, n’a pas baissé. Cette assurance correspond à un pourcentage appliqué sur le montant total de l’emprunt pour couvrir les éventuelles défaillances de remboursement de l’emprunteur. Sur certains dossiers, la moitié du coût est représenté par l’assurance emprunteur. Je vais donc aiguiller mes clients sur l’assurance emprunteur la plus adaptée et la plus avantageuse pour lui faire économiser des sommes parfois très importantes !

Comment baisser son taux d’endettement ?

Le regroupement de crédit est un levier qui permet cette baisse, mes clients n’ont pas forcément connaissance de ce levier, c’est lors de l’étude de financement avec le calcul des échéances de remboursement que je vais proposer un regroupement de crédit. Ce regroupement permet de diminuer le taux d’endettement global pouvant être un frein à l’accord de financement. Le résultat ; des mensualités réduites et lissées dans le temps, avec en plus une acceptation du dossier favorisée. La renégociation d’un prêt immobilier associer à un regroupement de prêts pour être aussi l’occasion de réaliser des travaux de rénovation ou d’entamer de nouveaux projets. Pour résumer, un regroupement de crédits permet de baisser l’endettement pour investir ou réinvestir !

N’hésitez pas à me contacter pour toutes études de financement, je serai ravi de vous accompagner !

Gwendal Calonnec – Moncourtier-credit.com
16 place Napoléon III – Brest
06 18 46 61 42

Simulez votre projet de crédit en ligne

Obtenir
votre étude gratuite

de regroupement de prêt

Simuler
votre regroupement

de prêt

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent."

Partager en ligne :